Sénégal : Le beau-frère de l’ex-président Macky Sall placé sous mandat de dépôt

L’ancien ministre sénégalais Amadou Mansour Faye, également maire de Saint-Louis et beau-frère de l’ex-président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôt en raison de son implication présumée dans des malversations liées au Fonds Covid-19.

Après avoir été auditionné par la Haute Cour de justice le 26 mai, il a été incarcéré avec d’autres anciens responsables, suite à des accusations de détournement de fonds et de surfacturation de fournitures alimentaires, notamment de riz, pour un montant d’environ 3 milliards FCFA pendant la crise sanitaire.

Lire aussi  Gabon : Jean-Rémy Yama et François Ndong Obiang écartés des législatives

Il est à noter qu’un incident s’est produit le jour précédent son audience, lorsqu’Amadou Mansour Faye a été victime d’un grave accident de la route sur la Nationale 2 près de Louga.

Toutefois, l’ancien ministre s’en est sorti indemne, ce qui a été un soulagement dans un contexte déjà tumultueux pour lui, marqué par des enjeux judiciaires importants.

Lire aussi  Burkina Faso : 137 milliards de FCFA pour renforcer son système de santé

La situation illustre les défis croissants auxquels sont confrontés plusieurs responsables politiques dans le cadre de cette enquête sur des pratiques financières douteuses.