« Cela aurait pu être évitée », Trump réagit au crash survenu à Washington

Le président Donald Trump a réagi avec consternation à la collision tragique entre un hélicoptère de l’armée américaine et un avion de ligne d’American Airlines, survenue au-dessus du fleuve Potomac.

En déclarant que l’incident était une « mauvaise situation qui aurait dû être évitée », Trump a exprimé des préoccupations concernant la sécurité des opérations aériennes.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

L’accident a eu lieu lors de la descente du vol 5342, qui approchait de l’aéroport de Washington, et s’est soldé par la découverte d’au moins 18 corps, dont ceux des trois membres d’équipage de l’hélicoptère. Les premiers rapports indiquent que l’hélicoptère avait averti qu’il avait perdu de vue l’avion, entraînant un impact fatal.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Suite à la collision, une vaste opération de recherche et de sauvetage a été mise en place, impliquant plus de 300 intervenants. Les autorités ont suspendu le trafic aérien à l’aéroport national Reagan et ont décrit l’opération comme « extrêmement complexe ».

Selon des enregistrements du trafic aérien, des communications tendues entre les contrôleurs et l’hélicoptère ont été capturées, soulevant des questions sur le respect des normes de sécurité aérienne.

Lire aussi  France : Brigitte Macron visée par une plainte

Trump, sur sa plateforme Truth Social, a interrogé l’absence de réaction de la tour de contrôle et a fait une observation cinglante sur la situation, insistant sur le fait que la collision aurait pu être évitée.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques