Journée mondiale du chiffrement : Le Togo organise un hackathon

Lomé Actu, 17 octobre 2024 – A l’occasion de la Journée mondiale du chiffrement le 21 octobre, l’ISOC Togo et l’Agence nationale de cybersécurité (ANCy) organisent un hackathon pour relever les défis locaux en matière de cybersécurité, de confidentialité et de protection des données. L’inscription en ligne est désormais ouverte à toute personne souhaitant soumettre des projets et participer.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

L’événement réunira des étudiants de quatre universités de Lomé : ESGIS, IPNET Institute of Technology, École Polytechnique de Lomé et UCAO. Les équipes seront chargées de développer des solutions innovantes utilisant les technologies de chiffrement. Le hackathon vise à favoriser la créativité, le travail en équipe et les compétences techniques, avec un jury de trois experts évaluant les projets sur la base de ces critères.

Lire aussi  Éjaculer plus de 21 fois par mois réduirait les risques du cancer de la prostate, selon une étude

Les participants ont la possibilité de remporter des prix substantiels :

  • 1ère place : 300 000 francs CFA
  • 2ème place : 200 000 francs CFA
  • 3ème place : 100 000 francs CFA

Le hackathon se déroulera du 16 au 28 octobre 2024. Les férus de la tech au Togo ne devraient pas manquer l’occasion de mettre en valeur leurs compétences et de contribuer aux solutions de cybersécurité au Togo.

Lire aussi  Condamné à 4 ans de prison, Diddy demande l'aide de Trump

Inscrivez-vous ici !

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F