« 4 personnes m’ont approché… », Steve Amoussou raconte les circonstances de son enlèvement à la CRIET

Lomé Actu, 03 septembre 2024 – Le procès très attendu de Steve Amoussou, qui a débuté le mardi 3 septembre 2024 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin, tourne autour de ses allégations d’enlèvement à Lomé, au Togo.

Détails de l’enlèvement présumé

Steve Amoussou a détaillé son calvaire lors du procès, racontant comment les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 août 2024. Selon Amoussou, quatre individus se sont approchés de lui sous prétexte d’une conversation avant de le forcer à monter dans une camionnette noire. Il a aussi déclaré que la rencontre a duré entre 20 et 25 minutes.

« J’ai ressenti le besoin d’aller prendre quelque chose. Je suis descendu et c’est là où 4 personnes s’approchent de moi et engagent une conversation. Le temps entre la discussion et mon introduction dans le fourgon de couleur noire est de 20 à 25 minutes », déclare-t-il.

Amoussou a identifié deux de ses ravisseurs présumés comme étant Jimmy Gandaho et Géraud Gbaguidi, tandis que les deux autres étaient cagoulés et donc non identifiables. Bien qu’il n’ait pas pu identifier directement Ouanilo Medégan Fagla parmi les ravisseurs, Amoussou a témoigné que le nom de Fagla avait été mentionné lors de conversations qu’il avait entendues pendant son transport de Lomé à Cotonou. Il affirme que c’est Fagla qui avait donné les ordres.

Les accusés, dont Gandaho, Gbaguidi et Fagla, ont tous plaidé non coupables des accusations. En réponse à cette affaire, les autorités togolaises ont émis un mandat d’arrêt international contre les individus impliqués.

L’issue de ce procès aura probablement des conséquences pour le Bénin et le Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !