« Vous faites quoi avec les homme qui sont incapables de… »
Lomé Actu, 20 juin 2024 – Lors d’un récent numéro de l’émission « Les Femmes d’Ici« , la femme d’affaires et chroniqueuse Aurélie Eliam a lancé un appel franc aux femmes à propos de leurs relations amoureuses.
Elle a souligné l’importance pour les femmes de ne pas accepter d’entretenir des relations avec des partenaires qui n’apportent rien de positif à leur vie, notamment sur le plan financier.
Aurélie Eliam a souligné l’importance pour les femmes de considérer sérieusement la dimension économique dans les relations, sans pour autant dénigrer l’amour.
Aurélie Eliam a exprimé avec conviction : « Je pense qu’à un moment donné, il faut ouvrir les yeux. Dans une relation, je n’ai jamais été fervente pour dire, c’est l’argent d’abord. C’est l’amour, c’est vrai. Mais à un moment donné, quand on veut avancer, quand on veut évoluer, il faut se mettre face à ses responsabilités. Que ce soit vis-à-vis de l’homme ou de la femme… Il y a forcément un besoin d’argent dans le couple. Même si c’est un débat, le minimum, c’est moitié-moitié. S’il ne peut même pas te donner la moitié pour payer ton loyer, tu vas faire quoi avec lui ? »
Cette déclaration directe a trouvé un écho auprès de nombreux auditeurs et internautes, attirant l’attention sur la question de la responsabilité financière dans les relations amoureuses. Cette prise de position a suscité un débat animé sur les réseaux sociaux.