Voici pourquoi les japonais pourraient porter le même nom de famille dans le futur

D’ici 2531, tous les Japonais devraient avoir adopté ce nom de famille.

L’étude suggère que le nom de famille le plus répandu dans le pays, Sato, deviendra le nom dominant. Selon une étude récente menée par un centre de recherche de l’université de Tohoku, il est prévu que d’ici 500 ans, tous les Japonais porteront le même nom de famille en raison d’une loi obligeant les couples à ne porter qu’un seul nom.

Au Japon, une politique interdit aux couples mariés de porter des noms de famille différents. Cette politique est mise en place pour maintenir la cohérence et éviter la confusion dans les questions juridiques et administratives.

Le nom de famille Sato deviendra bientôt le plus courant au Japon, dépassant le nom de famille Suzuki. Sur la base des tendances actuelles, on prévoit qu’en 2446, la moitié des Japonais porteront le nom de Sato. Dans 85 ans seulement, on estime que tous les citoyens japonais porteront ce nom.

Cette évolution pourrait conduire au remplacement des noms de famille par des numéros.
Hiroshi Yoshida, directeur de l’étude, a recueilli les noms de famille des habitants du Japon sur un site web. Il a ensuite analysé l’évolution du nom « Sato » par rapport à la population japonaise. Yoshida a observé un taux de croissance important d’une année à l’autre.

«Si tout le monde devient Sato, il faudra peut-être nous appeler par nos prénoms ou par des chiffres», a déclaré Hiroshi Yoshida, dans le journal Le Mainichi.

La population du pays conteste actuellement la loi du prénom unique. Lors de la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, de nombreuses militantes féministes se sont mobilisées pour demander l’abrogation de la loi.

Douze Japonais ont déposé une plainte auprès des tribunaux de Tokyo et de Sapporo, revendiquant leur droit à porter deux noms de famille distincts après le mariage.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !