Saint Petersburg, 28 Juillet 2023 (Lomé Actu) -Vladimir Poutine a offert un hélicoptère au président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a annoncé le gouvernement de ce pays jeudi. Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa fait partie des dirigeants africains qui participent au sommet Russie-Afrique de deux jours.
Très discret depuis le début de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine mise sur le soutien de plusieurs dirigeants africains, réunis à l’occasion d’un sommet Russie-Afrique qui se tient à Saint-Pétersbourg, en Afrique du Sud.
« Son Excellence le président Poutine a offert un hélicoptère présidentiel à son Excellence le président Emmerson Dambudzo Mnangagwa », a écrit le ministère zimbabwéen de l’Information sur les réseaux sociaux.
Il a publié des photos de M. Mnangagwa descendant les marches de l’appareil et assis dans la cabine devant une table garnie de verres de vin blanc et d’un bol de fruits. « Cet oiseau sera bientôt dans nos cieux », a ajouté le porte-parole du gouvernement, Nick Mangwana, sur Twitter, rebaptisé X.
His Excellency President Putin has given His Excellency President Emmerson Dambudzo Mnangagwa a Presidential Helicopter, which will soon be delivered to Zimbabwe.#Engagement pic.twitter.com/BBVYwN0xSo
— Ministry of Information, Publicity & Broadcasting (@InfoMinZW) July 27, 2023
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !







