Vidéo : Une Bible retrouvée intacte dans l’incendie d’un camion citerne au Ghana
Au Ghana, une Sainte Bible est sortie intacte de l’épave d’un camion-citerne qui a pris feu sur l’autoroute Accra-Kumasi.
Des images dramatiques diffusées par les pompiers du Ghana ont capturé le moment où les flammes ont englouti le pétrolier, mais les écritures sacrées sont restées épargnées par le feu.
L’incident, survenu récemment, a vu les pompiers de la caserne de pompiers de Suhum entrer en action sous la direction du STNO II Darwah Prince Ofobi.
Leur réponse rapide a permis d’éviter une catastrophe potentielle alors qu’ils luttaient pour contrôler l’incendie, évitant ainsi une explosion dangereuse qui aurait pu faire des ravages sur l’autoroute très fréquentée.
« Les pompiers de la caserne de pompiers de Suhum, dirigés par le STNO II Darwah Prince Ofobi, ont évité une catastrophe potentielle impliquant un camion-citerne de carburant diesel Man en flammes portant le numéro d’enregistrement GS 5343-18.
« Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ont lutté contre les flammes, maîtrisant la situation en quelques minutes et éteignant complètement l’incendie peu de temps après. Les causes de l’incendie font toujours l’objet d’une enquête, aucun blessé n’ayant été enregistré. » a déclaré le responsable des relations publiques de la région Est du Ghana National.
Heureusement, aucun blessé n’a été signalé et les causes de l’incendie font actuellement l’objet d’une enquête.