Vidéo : Des militants s’en prennent à l’image du roi Charles III

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 12 juin 2024- Des activistes du groupe Animal Rising ont causé des remous le mardi dernier en s’attaquant au nouveau portrait officiel du roi Charles III dans une galerie londonienne.

Dans une vidéo diffusée en ligne, deux militants ont recouvert la tête du souverain par le visage du personnage Wallace de la série animée Wallace et Gromit, accompagné d’un message dénonçant la cruauté envers les animaux dans les fermes labellisées par la RSCPA.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Ce portrait, peint par l’artiste britannique Jonathan Yeo, montre le roi en uniforme du régiment des Welsh Guards sur un fond rouge vif. Le groupe Animal Rising promeut une relation respectueuse entre l’homme, les animaux et la nature, et a récemment publié un rapport mettant en lumière les conditions de souffrance et la cruauté animale dans certaines fermes certifiées par la RSCPA.

Lire aussi  Voici les 10 pays africains où le carburant coûte le plus cher

Le roi Charles III, qui est un fervent défenseur de l’environnement et de l’agriculture durable, est le parrain de la RSCPA. Cette action des militants fait suite à un vol de trois agneaux l’année précédente sur la propriété de Sandringham, appartenant au souverain, afin de sensibiliser à l’élevage d’animaux à des fins alimentaires.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump
https://twitter.com/AnimalRising/status/1800498356441198721