Charles III : Perte de goût, effets secondaires… le roi fait des révélations sur le traitement de son cancer
Le roi Charles III a fait part d’un détail personnel concernant sa lutte contre le cancer. Il a révélé qu’il avait lui aussi subi une perte de goût comme effet secondaire de son traitement.
Cette révélation franche a été faite lors d’une visite au Centre d’excellence de l’aviation militaire à Middle Wallop, où il a rencontré Aaron Mapplebeck, un vétéran de l’armée britannique qui a subi une chimiothérapie pour un cancer des testicules.
Le Roi Charles se confie sur les effets secondaires du traitement contre le cancer
La santé du roi est un sujet de préoccupation depuis le début de l’année 2024, lui et la princesse Kate Middleton étant tous deux confrontés à des problèmes de santé. Le palais de Buckingham a annoncé le diagnostic du roi Charles III le 5 février, tandis que la princesse Kate a fait part publiquement de son état de santé en mars. Malgré ces problèmes de santé, l’état de santé du roi a été qualifié de « très encourageant » et il est actif dans ses fonctions publiques depuis le 30 avril.
La nature du cancer du roi Charles III et les détails de son traitement n’ont pas été détaillés par le palais de Buckingham, afin de préserver la confidentialité de son état de santé. Néanmoins, sa franchise concernant les effets secondaires auxquels il a été confronté trouve un écho chez de nombreuses personnes qui ont connu des difficultés similaires lors d’un traitement anticancéreux.
Un vétéran de l’armée britannique, Aaron Mapplebeck, a informé le roi qu’il avait subi une chimiothérapie pour un cancer des testicules l’année dernière. Il a également déclaré que le traitement avait affecté son sens du goût. En réponse, Charles III a affirmé qu’il avait subi le même effet secondaire, comme l’a rapporté le Daily Mail.