Lomé Actu, 19 Juillet 2024 – Une vidéo exceptionnelle montre des membres de la tribu Mashco Piro, l’une des dernières tribus isolées du monde, au bord d’une rivière dans la forêt tropicale péruvienne. Ces images ont été publiées par l’association Survival International.
Les Mashco Piro, qui vivent dans la région de Madre de Dios au Pérou, apparaissent en pagne, les cheveux longs et pieds nus, armés de lances. Caroline Pearce, directrice de Survival International, souligne que ces images révèlent la proximité des bûcherons prêts à exploiter la forêt.
L’exploitation forestière menace gravement cette tribu, les poussant à quitter leur territoire. Alfredo Vargas Pio, président de l’organisation locale FENAMAD, accuse le gouvernement péruvien de vendre ces terres aux compagnies forestières, mettant en péril la survie des Mashco Piro.
La situation est critique, non seulement à cause de la destruction de l’habitat, mais aussi du risque de maladies importées par les ouvriers. Survival International appelle à l’expulsion des forestiers pour protéger la tribu.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
🇵🇪 | En Perú avistan la mayor tribu de indígenas no contactada en el mundo. Imágenes inéditas muestran a la tribu no contactada de los Mashco Piro en la Amazonia peruana.
— Alerta Mundial (@AlertaMundoNews) July 19, 2024
Son imágenes inéditas que muestran un comportamiento inusual: decenas de indígenas que pertenecen a la… pic.twitter.com/KRpQG0Gor3








