Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina

Atakpamé, 09 août 2023 (Lomé Actu) – Lors de sa visite dans la préfecture de l’Ogou à l’occasion de la célébration de la fête Odon-Itsu, la Première ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a découvert le site historique de Kamina ainsi que la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé. Ces infrastructures culturelles contribueront au développement du tourisme local.

La Première ministre du Togo a effectué une visite dans la préfecture de l’Ogou pour explorer les richesses culturelles de Kamina et d’Atakpamé. Elle a découvert le site historique de Kamina ainsi que la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé et a souligné leur potentiel pour le développement du tourisme local.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a souligné l’importance de ces infrastructures culturelles pour le développement du tourisme local. « Au cours de ma tournée dans la région des Plateaux, j’ai visité le site historique de Kamina et la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé.

Des infrastructures culturelles dont la mise en valeur va contribuer au développement du tourisme local. », a-t-elle tweeté.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron
https://twitter.com/DogbeVictoire/status/1688891146343247873

Dans sa tournée dans la région des Plateaux, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a aussi effectué une visite notable à Lofty Farm, située dans la préfecture de l’Ogou. Cette ferme spécialisée dans la production de tilapia à Nangbeto a attiré son attention.

La Première ministre s’est également rendue à Anié pour constater les progrès des travaux de voiries urbaines dans le cadre de la transformation des villes secondaires en véritables pôles économiques.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine