« Venez faire la capture de… », A’salfo prédit la victoire des Elephants à la CAN 2023
Le Maroc a réalisé le plus grand désir des supporters ivoiriens à cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 en éliminant le Zambie de la compétition. Une lueur d’espoir nait alors chez les supporters des Elephants et le chanteur Asalfo ne peut que s’en réjouir.
A’salfo, a exprimé sa certitude que les Éléphants de la Côte d’Ivoire remporteront la CAN 2023. En établissant un parallèle avec le parcours du Portugal en 2016, A’salfo a fait une prédiction audacieuse sur la performance future de son pays. Il a souligné que le Portugal avait également eu un parcours difficile en phase de poules en 2016, mais avait fini par remporter la Coupe d’Europe. Dans un post daté du mardi 23 janvier 2024, il a déclaré :
« En 2016, le Portugal avait fait un parcours en phase de poule aussi exécrable que celui de la Côte d’Ivoire et avait fini par remporter la coupe d’Europe. Les Éléphants seront champions d’Afrique. Venez faire la capture d’écran »
Dans la même veine d’optimisme, Me Christian Bomo Ntimbane, avocat au barreau du Cameroun, a vivement encouragé l’équipe ivoirienne, mettant en avant sa redoutable capacité si elle venait à être repêchée. Il a également salué la qualité des infrastructures sportives et l’hospitalité de la Côte d’Ivoire, la qualifiant de la terre la plus accueillante d’Afrique.
«Jamais une CAN n’a vu le niveau des équipes aussi relevé. De plus, avec une qualité d’infrastructure sportive standard pour une Coupe du monde. N’oubliez pas que toutes les 52 nationalités africaines vivent en paix chez vous. C’est un bel héritage. Bravo, Côte d’Ivoire, la terre la plus hospitalière d’Afrique! », a-t-il affirmé.
Il convient de rappeler que le mercredi 24 janvier 2024, le Maroc a remporté une victoire cruciale de 1 à 0 contre la Zambie, s’assurant ainsi la tête du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette victoire a également qualifié la Côte d’Ivoire, une équipe repêchée parmi les meilleurs troisièmes de groupe de la CAN 2024.