Des vélos électriques bientôt fabriqués au Togo

Lomé, 1er août 2023 (Lomé Actu) – La start-up de mobilité Spiro fait équipe avec la société autrichienne Horwin dans le but de propulser la fabrication de vélos électriques au Togo et en Afrique. Cette alliance prometteuse promet de créer 5 000 emplois locaux tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2 sur le continent.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Spiro, déjà bien implantée au Togo, au Bénin et au Rwanda, et bientôt en Ouganda, s’associe à Horwin. Celle-ci est une entreprise autrichienne mondialement reconnue pour ses vélos et scooters électriques. En effet, ensemble, elles créent une coentreprise spécialisée dans la fabrication de vélos électriques et de batteries en Afrique. C’est une étape importante pour promouvoir l’écomobilité sur le continent.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Black M condamné pour infraction routière

Cette collaboration audacieuse entre Spiro et Horwin ouvre la voie à la création de 5 000 emplois locaux. De nouvelles usines seront donc ouvertes au Togo, avec une capacité de fabrication pouvant atteindre jusqu’à 100 000 vélos électriques et 500 000 batteries par an d’ici fin 2023. Cette expansion soutenue stimulera l’économie locale.

Lire aussi  Booba placé sous contrôle judiciaire : le rappeur risque une peine de prison

Jules Samain, PDG de Spiro, se réjouit de ce partenariat qui représente une avancée majeure pour leurs deux plateformes. Il permettra de renforcer la capacité de production afin de répondre à la demande croissante de solutions de mobilité électrique en Afrique.