Vatican : Le Pape François aux urgences

Le pape François, récemment affecté par la grippe, a été conduit à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens après son audience papale de mercredi. L’annonce a été faite par le Saint-Siège sans fournir de détails supplémentaires. Arrivé à l’hôpital Gemelli sur l’île du Tibre dans une petite Fiat 500 blanche, le pape est reparti plus tard dans la même voiture après une brève visite.

Lors de l’audience, le pape âgé de 86 ans avait été vu fatigué, poussé en fauteuil roulant contrairement aux semaines précédentes où il marchait. Malgré des annulations de rendez-vous samedi et lundi dus à la grippe, le pape est apparu pour la bénédiction dominicale depuis sa fenêtre donnant sur la place Saint-Pierre. Le pape, qui a une santé fragile, a été confronté à divers problèmes de santé au cours des années.

Il a eu une opération du poumon dans sa jeunesse et plus récemment une intervention chirurgicale à l’intestin. Ces récents problèmes de santé l’ont contraint à utiliser un fauteuil roulant et une canne pour se déplacer. Tout en exprimant sa solidarité envers les victimes des mines antipersonnel et en appelant à la paix au Moyen-Orient et ailleurs, le pape a terminé son audience en prenant le temps de saluer les fidèles, d’échanger des bénédictions et des cadeaux malgré son état de santé fragilisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !