Vaccination au Togo : La PM Victoire Dogbé reçoit la nouvelle représentante de GAVI
Lomé Actu, 03 octobre 2024 – Le Togo a une nouvelle représentante pour l’Alliance mondiale pour la vaccination et les vaccins (GAVI). Le 2 octobre 2024, Riswana Soundardjee a été officiellement présentée à la Première ministre Victoire Dogbé.
Riswana Soundardjee a pris la relève de Demba Diack, qui venait de terminer sa mission. Lors de la réunion au cabinet du Premier ministre, les deux parties ont discuté des progrès réalisés dans les efforts de vaccination du Togo et ont exploré une collaboration future.
Entre 2021 et 2025, le partenariat de GAVI avec le Togo a permis d’obtenir des millions de doses de vaccins contre des maladies critiques telles que l’hépatite, le papillomavirus, la rougeole, le tétanos, la diphtérie et la polio.
Une nouvelle ère pour la vaccination
À l’issue de la réunion, Soundardjee a réaffirmé l’engagement de GAVI à rendre les vaccins plus accessibles dans tout le pays. « Nous poursuivrons les efforts entrepris et œuvrerons pour rendre la vaccination plus accessible à tous », a-t-elle déclaré.
Avec ce nouveau leadership, le Togo semble prêt à maintenir et à élargir son action en matière de santé publique et de vaccination.