USA : Voici le vice-président de Donald Trump en cas de victoire

Lomé Actu, 15 Juillet 2024 – Donald Trump annonce que le sénateur américain J.D. Vance sera son vice-président en cas de victoire.

Donald Trump a mis fin au suspense en annonçant lundi avoir choisi le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président, au premier jour d’une convention chamboulée par la tentative d’assassinat de l’ex-président républicain .

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

« J’ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D Vance, du grand État de l’Ohio », a indiqué le républicain sur son réseau, Truth Social

Qui est J.D Vance, le colistier de Donald Trump ?

Qui est le nouveau coéquipier de Trump ? Ancien militaire et auteur à succès, devenu sénateur de l’Ohio, James David Vance, 39 ans, était l’un des favoris pour occuper ce poste, en compétition avec le gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum ou encore le sénateur latino de Floride, Marco Rubio, également pressentis pour le poste.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

Choisi par Donald Trump pour devenir son colistier, il prononcera un discours mercredi soir.

Ex-critique virulent de Trump, J.D. Vance est devenu aujourd’hui l’un de ses plus fervents défenseurs. Le sénateur républicain a connu un parcours fulgurant et est devenu le porte-voix d’une Amérique déclassée. Il se bat régulièrement au Congrès américain pour des causes comme la lutte contre l’immigration ou la défense du protectionnisme économique. 

Lire aussi  PHOTOS : des clichés des prétendus enfants de Vladimir Poutine fuitent sur la toile !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques