Université de Lomé : Le professeur Batawila revient sur la 2e édition du concours » falling walls lab togo «
La deuxième édition du concours « Falling Walls Lab » s’est déroulée le vendredi 23 septembre 2022, à l’auditorium de l’Université de Lomé. C’était en présence de plusieurs personnalités et universitaires parmi lesquels, le 1er Vice-président, le professeur Komlan Batawila et les sept membres du jury que présidait son Excellence, Matthias Veltin, Ambassadeur d’Allemagne au Togo.
Prenant la parole pour la circonstance, le professeur Batawila a félicité les neuf candidats et leur a demandé d’être à la hauteur de l’évènement afin que le meilleur qui sera retenu, puisse représenter valablement les universités togolaises. Le concours « Falling Walls Lab » est une compétition dont l’essence est conforme à l’esprit de compétitivité, de qualité et d’excellence qu’imprime à l’Université de Lomé, son président, le professeur Dodzi Komla Kokoroko, a-t-il indiqué. Il a témoigné par ailleurs, son admiration au Lecteur du DAAD, monsieur Nicolas Leube qui porte le projet et s’investit pour sa réalisation.
A l’issue de la présentation des projets par les candidats, le jury a classé Madame Carmen Eklou-Adegnoh, semestre 6, à l’ex ENSI/UL, actuellement Ecole Polytechnique de Lomé (EPL), première de l’édition 2022 au Togo, avec son projet intitulé « Breaking the wall of unequal acces to ICTs in rural areas ». Madame Eklou Adegnoh représentera donc le Togo à la phase internationale du concours « Falling Walls Lab » qui aura lieu, le 07 novembre 2022, à Berlin, en Allemagne.
Le concours « Falling Walls Lab » est à la fois un concours d’innovation et un forum qui vise à promouvoir des idées novatrices. Il s’organise à l’échelle mondiale et est à sa deuxième édition au Togo. Ce concours permet aux universitaires et ceux du monde économique de divers horizons de se rencontrer dans un esprit de complémentarité.