Universal Music Group et TikTok annoncent une bonne nouvelle

Bannière Actu Lomé

Après des mois d’impasse, Universal Music Group et TikTok sont parvenus à un accord. Taylor Swift, The Weeknd, Billie Eilish ou encore Kendrick Lamar… Les artistes de la maison de disque Universal Music Group bientôt de retour sur TikTok.

Le studio américain et ByteDance, la maison mère du réseau social chinois, ont conclu un nouvel accord de licence après trois mois de conflit. Universal reprochait notamment à TikTok de ne pas rémunérer assez ses artistes.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

Dans l’actualité révélée le 2 mai 2024, il est rapporté que l’accord permettra à TikTok de verser davantage de rémunération aux artistes et auteurs-compositeurs d’UMG, de leur fournir davantage d’outils marketing et de s’attaquer également à l’utilisation croissante de l’IA.

L’accord entre UMG et TikTok sera un soulagement pour les artistes desservis par les filiales d’UMG puisqu’ils peuvent désormais recommencer à explorer les énormes avantages promotionnels de TikTok. 

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Ce sera également une bonne nouvelle pour les fans qui pourront désormais interagir avec leurs artistes préférés signés chez UMG.

Si UMG et TikTok ont ​​résolu leurs différends, on ne peut pas en dire autant de TikTok et des États-Unis, où le gouvernement a ordonné à la société basée en Chine de vendre sa division américaine sous peine de sanctions .

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité