Une Association de la place recrute un·e Juriste (H/F)

L’Association professionnelle des centres de formation agricole et rurale (APCFAR) renforce son équipe pour la mise en œuvre de son projet de promotion des droits de travail, accompagné par l’organisation Suisse Brücke Le Pont.

A ce titre, elle recrute un·e Juriste (Homme/Femme) expert·e du droit de travail et en travail décent qualifié·e,doté-e d’une forte expérience .

Le projet vise à améliorer les offres de formation des Centres de Formation Agricole et Rurale (CFAR/CFTP) à travers l’intégration d’un module sur les droits de travail.

Mission sous l’autorité du bureau exécutif de l’APCFAR, le·la juriste expert·e du travail décent aura pour principale mission d’accompagner les Centres de Formation Agricole et Rurale (CFAR) au Togo à intégrer l’aspect droits de travail dans les différents programmes dont ils ont la responsabilité.

De manière spécifique, le/la juriste aura pour responsabilités en s’appuyant des normes du travail décent tout en veillant aux réalités du secteur agricole et rural du Togo, de :

3. Lieu du travail/Affectation :

Le lieu du travail est le siège de l’APCFAR sis à l’INFA de Tové à Kpalimé. Il aura a effectué plusieurs missions dans les départements des cinq (05) régions du Togo (Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes) dans lesquels sont implantés les CFAR.

4. Profil du ou de la Candidat·e

5. Dossier de Candidature Le dossier de candidature doit comporter :

Une lettre de motivation adressée au Président de l’Association professionnelle des centres de formation agricole et rurale (APCFAR)

Un CV détaillé mettant en relief les expériences pertinentes en matière de droits de travail et de travail décent.Une copie des diplômes et attestations de travail.

Contacts (Tél. et adresses E-mails) des deux ou trois derniers employeurs6. Modalités de recrutement Présélection ;

Entretien professionnel.

7. Date limite de dépôt de Dossier

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés aux adresses E-mails suivantes : Dossiers numériques à l’adresse : et au plus tard le 28 avril 2025 à 17 heures GMT. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour l’entretien. Le 30 avril 2025, les 03 premier-e-s sont informé-e-s. Les entretiens se feront le 5 Mai 2025.

8. Date de prise de fonction : La date de prise de fonction est le 11 Mai 2025.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Quitter la version mobile