Un match de la CAN 2023 reprogrammé ? La CAF clarifie la situation
![CAN 2023 : Le trophée débarque bientôt au Togo](/wp-content/uploads/2023/11/CAN-Trophee.jpg)
C’est une information qui circule sur la toile. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre son verdict sur la reprogrammation ou non d’un match de la CAN.
La Confédération africaine de football (CAF) a rapidement réagi pour démentir les rumeurs entourant la reprogrammation d’un match de la CAN 2023. Plusieurs internautes sur la toile sugèrent le retard d’une heure des matchs à cause de la chaleur. Cependant, la CAF a catégoriquement confirmé que tous les matchs se dérouleraient bien à l’heure initialement fixée.
«Une grande fête de la jeunesse, de l’hospitalité ivoirienne et de la fraternité africaine». Tels furent les mots adressés par le président Alassane Ouattara au peuple ivoirien pour décrire la Coupe d’Afrique des Nations, qui a débuté le samedi 13 janvier.
Dès le premier match de la compétition, qui opposait la Côte d’Ivoire (pays organisateur) à la Guinée Bisseau (victoire des locaux 2 à 0), seules 37.000 personnes garnissaient les gradins du nouveau stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, près d’Abidjan, pourtant capable d’en accueillir jusqu’à 60.000. Le pays hôte s’est défendu, en expliquant que seules 50.786 places étaient disponibles en prenant en compte les places de sécurité ou encore à visibilité réduite.