Un homme violente sa voisine à coups de ceinture pour…

Bannière Actu Lomé

La police de Lagos a fait comparaître vendredi un homme de 56 ans, Toyin Adekunle, devant un tribunal de première instance d’Ikeja pour avoir prétendument battu sa voisine et endommagé son téléphone.

Le prévenu, un chauffeur résidant au 3, Abore St., Baruwa, Lagos, est jugé pour agression, lésions graves et dommages. Le procureur, l’ASP Raji Akeem, a déclaré au tribunal que les infractions avaient été commises le 4 décembre 2023, au domicile de l’accusé.

Lire aussi  Amitié toxique ? 5 signes évidents que votre ami est jaloux de vous

Akeem a déclaré qu’une bagarre avait éclaté entre l’accusé et sa voisine, Madame Anuoluwapo Dosumu, au sujet de l’emballage de véhicules. Le procureur a déclaré que l’accusé avait frappé la plaignante avec une ceinture et lui avait causé des blessures graves sur le corps.

Akeem a ajouté que l’accusé avait endommagé son téléphone Tecno d’une valeur de 50 000 ₦. Le procureur a déclaré que l’infraction contrevenait aux sections 172, 173 et 350 du droit pénal de l’État de Lagos, 2015.

Lire aussi  Elections municipales au Togo : UNIR rafle 75,31 % des sièges (résultats provisoires)

L’accusé a toutefois plaidé non coupable des accusations portées contre lui. Le premier magistrat, Bola Osunsanmi, a accordé à l’accusé une caution de ₦100 000 ₦ avec deux cautions de la même somme. Osunsanmi a ajourné l’affaire jusqu’au 25 mars.