Un homme tente de tuer sa femme et son fils pour récupérer leur…
Un Ghanéen a été appréhendé par la police pour avoir prétendument comploté de nuire spirituellement à sa femme afin de prendre le contrôle d’une entreprise d’eau en sachet établie par son fils basé au Canada.
L’incident, qui a suscité l’indignation générale, s’est déroulé dans un contexte complexe de trahison et de tromperie.
Selon le journaliste Kofi Adomah, le fils de l’épouse du suspect, qui réside au Canada, a décidé de rendre la vie plus confortable à sa mère, qui avait soutenu à elle seule son éducation, entre autres, à travers diverses épreuves. Après avoir obtenu son diplôme à l’université du Ghana et voyagé à l’étranger où il gagne bien sa vie, le fils a mis en place un commerce florissant d’eau en sachet pour sa mère, dans l’intention de lui assurer une stabilité financière.
Des intentions malveillantes
Cependant, le suspect, qui était marié à la femme, nourrissait de sinistres intentions. Désireux de prendre le contrôle de l’entreprise et de paralyser financièrement son beau-fils, il aurait demandé l’aide d’un ami pour trouver un spirite capable de faire du mal à quelqu’un qui lui avait fait du tort, sans révéler l’identité des personnes qu’il avait l’intention de blesser.
L’ami a orienté le suspect vers un spirite connu. Après avoir appris que le suspect avait l’intention de nuire à sa femme, de saboter les affaires de son fils et de lui causer du tort, le spirite est retourné voir son ami, qui a dirigé le suspect vers son sanctuaire et lui a révélé les mauvaises intentions du suspect. Le spirite et son ami ont jugé prudent d’informer la police du danger imminent. Ils ont ensuite collaboré avec les forces de l’ordre pour déjouer l’odieux projet.
Dans une vidéo glaçante capturée par Kofi TV, on voit le suspect se livrer à une cérémonie rituelle, invoquant les esprits pour faire du mal à sa femme et à son beau-fils. Guidé par le spirite, il ordonne aux âmes de sa femme et de son beau-fils d’apparaître dans un bassin d’eau pour qu’il leur fasse du mal, en brandissant un couteau fourni par le sinistre praticien.
Heureusement, la police, agissant sur les indications de l’ami du suspect et du spirite, est intervenue avant que le mal ne soit fait. Le suspect a été rapidement arrêté alors qu’il était en plein rituel malveillant. L’affaire a depuis été portée devant les tribunaux, où le suspect doit être jugé.
La gravité de la situation souligne la prévalence des pratiques occultes mêlées à des intentions criminelles, ce qui incite les autorités à redoubler de vigilance face à ces actes insidieux. Au fur et à mesure du déroulement de la procédure judiciaire, les Ghanéens ont été choqués par l’ampleur de la trahison dont ils ont fait preuve dans leur recherche de la cupidité et de la malveillance. L’action rapide des forces de l’ordre et la collaboration entre les personnes concernées témoignent de l’importance de la vigilance collective pour se prémunir contre de telles atrocités.