« Un homme qui a travaillé 15 ans aux impôts… », Phillip Simo à Diomaye Faye
Dakar, 09 avril 2024 (Lomé Actu)- Après avoir analysé le patrimoine du président sénégalais Diomaye Faye, le célèbre entrepreneur camerounais Philippe Simo a formulé une observation percutante.
Dévoilant la possession d’une maison, de trois terrains, deux voitures, un avoir de 4 millions et une dette de 48 millions, le patrimoine déclaré du président a suscité l’étonnement de Simo. Pour lui, la modestie de cette fortune contraste avec les attentes habituelles tout en soulignant sa conviction selon laquelle un inspecteur des impôts ne devrait pas posséder un tel patrimoine limité.
Il a déclaré : « Quand j’ai vu ça, cela m’a beaucoup frappé. Je me suis dit que ces gars vont profondément changer le Sénégal. Moi, je ne crois pas ce que les gens disent de leur bouche. Je crois à ce que les gens font ».
Avant de poursuivre avec : « Un homme qui a travaillé 15 ans aux impôts et qui n’a que ce patrimoine n’est pas du tout un voleur. Quelqu’un ne peut pas travailler 15 ans aux impôts et ne pas avoir d’immeubles ou beaucoup d’autres biens, ce n’est pas possible à moins qu’il soit vraiment honnête ».
Phillip Simo a conclu : « Tout laisse à penser que Diomaye Faye est quelqu’un d’intègre. Sa déclaration de patrimoine nous montre que c’est quelqu’un qui a toujours été intègre, donc je peux lui faire confiance pour assainir le Sénégal ».