Un homme met le feu à la maison de son père par vengeance

Dakar, 20 décembre 2023 (Lomé Actu) – Il s’agit d’un événement survenu dans la commune de Barkédji à Linguère au Sénégal. Là, Ahmadou Ndiaye, un jeune divorcé, a été condamné à 5 ans de prison par la Chambre criminelle de Louga pour avoir délibérément incendié la maison familiale.

Les faits se sont déroulés au village de Loumbi Dobé, déclenchés par la colère d’Ahmadou envers son père qui avait refusé de soutenir sa demande de se remarier après son divorce. Berger de profession et sous l’effet de l’alcool, Ahmadou est entré par effraction chez ses parents en l’absence de ces derniers, armé de boîtes d’allumettes. Se sentant lésé et voulant se venger du refus paternel, il a mis le feu à la maison.

L’incendie a causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction de trois cases en paille, deux lits en bois, un lit en fer, deux valises remplies et divers ustensiles de cuisine. La belle-sœur d’Ahmadou, présente sur les lieux, a été témoin impuissante de la scène selon le journal l’Observateur.

Les gendarmes de la Brigade de Linguère sont intervenus et ont arrêté Ahmadou, le présumé pyromane. Interrogé, il a admis avoir délibérément incendié la maison par colère envers son père. Devant la Chambre criminelle, il a tenté de nier les accusations, avançant que l’incendie était accidentel, prétendant qu’il préparait du thé et s’était endormi lorsque sa case a pris feu à cause du vent. Cependant, la Chambre criminelle l’a jugé coupable et l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !