Un garçon de 19 ans tabasse sa grand mère de 82 ans, la vidéo scandalise le net

Lome Actu, 05 juillet 2024 – La police de Kraaifontein, dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, a arrêté un adolescent pour l’agression de sa grand-mère âgée de 82 ans.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté le mercredi 3 juillet 2024, après que la vidéo troublante montrant la retraitée en train d’être battue soit devenue virale sur les médias sociaux.

Cet incident troublant, qui s’est produit il y a un mois, a suscité l’indignation générale et a conduit les autorités à prendre rapidement des mesures.

Dans la vidéo, on voit le petit-fils agresser la grand-mère avec son bras ouvert, ce qui fait déborder une marmite contenant ce qui semble être du porridge. Le petit-fils frappe la grand-mère si fort qu’elle tombe par terre.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

La victime, qui habite Wallacedene à Kraaifontein, a été retrouvée à l’hôpital pour un traitement qui n’avait rien à voir avec l’agression.

La police s’en mêle

Malgré le refus de la grand-mère de faire une déclaration, l’enquête de la police a révélé que l’agression avait eu lieu en juin au domicile de la victime.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Dans un premier temps, lorsque les services de police sud-africains (SAPS) ont été appelés sur les lieux, la famille a décidé de régler l’affaire en privé et a refusé l’intervention de la police.

Le colonel Andrè Traut, porte-parole de la SAPS du Cap-Occidental, a déclaré que la gravité de l’incident, qui est devenue évidente lorsque la vidéo a commencé à se répandre en ligne, a contraint la SAPS à ouvrir un dossier au nom de la victime.

Il a indiqué que mercredi soir, le suspect de 19 ans, qui est le petit-fils de la victime, a été arrêté à son domicile de Wallacedene.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Il doit comparaître devant le tribunal de première instance de Blue Downs après avoir été formellement inculpé.

« Les crimes contre les femmes et les enfants sont une priorité absolue pour les SAPS, et nous ne fermerons pas les yeux sur toute forme de violence à cet égard », a déclaré M. Traut.

L’incident a suscité de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, les internautes expriment à la fois, leur indignation et leur inquiétude face à la maltraitance des personnes âgées.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques