Un garçon de 10 ans se suicide après avoir été victime de…

Sammy Teusch, originaire de Greenfield (Indiana), s’est suicidé le 5 mai. Selon sa famille, il était victime de brimades jusqu’à la nuit de son décès.

Le garçon avait été malmené à maintes reprises à l’école à cause de ses dents et de ses lunettes.

Les funérailles de ce garçon de l’Indiana qui aimait pêcher et avait « le plus beau sourire » ont eu lieu mercredi 15 mai, tandis que ses parents, angoissés, s’efforçaient de comprendre pourquoi leur enfant avait mis fin à ses jours.

Sammy était en quatrième année à l’école intermédiaire de Greenfield et était victime de brimades de la part de ses camarades de classe, selon ses parents.

Il s’est suicidé le 5 mai dans sa chambre à coucher, a indiqué la famille.

On se souvient de Sammy comme d’un garçon qui « ne connaissait pas d’étranger, ne voulait de mal à personne, ne se tenait jamais tranquille, avait un grand cœur et le plus beau des sourires », selon sa notice nécrologique en ligne. Sammy « avait de grands projets pour l’avenir ».

Sam Teusch, le père de l’enfant, a déclaré que sa femme et lui avaient contacté l’école à 20 reprises pour signaler que Sammy était victime d’intimidation émotionnelle et physique à l’école, qu’il avait récemment été battu dans un bus scolaire et qu’on lui avait cassé ses lunettes.

« Au début, ils se moquaient de lui à cause de ses lunettes, puis de ses dents. Cela a duré longtemps », a déclaré Sam Teusch à WTHR-TV.

« Ils savaient que cela se passait », a déclaré le père à la chaîne, en faisant référence aux responsables de l’école.

Les écoles communautaires de Greenfield-Central ont publié un communiqué indiquant que le district enquêtait sur le décès, de même que le service de police de Greenfield.

« La mort de Samuel Teusch est tragique et a plongé notre établissement scolaire et l’ensemble de la communauté dans un immense chagrin. Nous sommes de tout cœur avec la famille en ce moment », indique le communiqué.

« Notre personnel à Greenfield-Central a beaucoup travaillé avec la famille Teusch au cours des 18 derniers mois. Les contacts entre le personnel de l’école et les parents ont été fréquents. Les parents ont déclaré que la mort était un suicide et nous enquêtons sur leurs allégations concernant les brimades », a déclaré le district.

« Pendant que l’enquête se poursuit, nous concentrons nos ressources sur les besoins immédiats des élèves des écoles centrales de Greenfield », conclut le communiqué.

Appel à la responsabilité des parents

La police de Greenfield a également publié un communiqué, indiquant que la mort de Sammy faisait l’objet d’une enquête.

« Parents, c’est le moment de parler à vos enfants », a déclaré la police.

« Il ne devrait rien y avoir dans leur vie que vous ne sachiez pas. L’école, les devoirs, le sport, les amis, tous les aspects de leur vie. Plus vous aurez de conversations sur la vie de tous les jours, plus ils seront à l’aise pour parler des choses difficiles », indique le communiqué de la police aux parents.

La mère et le père de Sammy ont déclaré que l’école aurait dû faire plus pour protéger leur fils. Sa violence a dépassé le cadre de l’école et s’est manifestée sur les médias sociaux, où des camarades de classe ont publié des menaces à son encontre, a déclaré son père à la chaîne de télévision WTHR-TV.

Les messages provenaient d’élèves qui avaient écrit : « Je vais te frapper. Je vais te frapper quand tu arriveras à l’école », a déclaré Sam Teusch à la chaîne.

Les messages disaient souvent « des choses méchantes sur sa (mère), ce qui le mettait vraiment, vraiment en colère », a déclaré le père.

C’est Sam Teusch qui a découvert le corps de Sammy un dimanche matin dans la chambre de son fils.

« Je l’ai pris dans mes bras. J’ai fait ce qu’aucun père ne devrait jamais avoir à faire. Et à chaque fois que je ferme les yeux, c’est tout ce que je vois », a déclaré le père.

Un compte GoFundMe a été créé par la famille pour aider à couvrir les coûts financiers. Mercredi, les dons avaient atteint près de 37 000 dollars, dépassant l’objectif de 30 000 dollars fixé pour le fonds.

« Sammy était le meilleur des enfants, avec une personnalité merveilleuse. Il était intelligent, drôle, charmant et profondément empathique. Il égayait la vie de tous ceux qu’il rencontrait et était la vie de la fête », peut-on lire sur la page de la campagne.

« Il a mis fin à son séjour sur terre de manière inattendue, le dimanche 5 mai 2024, à la suite de brimades.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !