Un Algérien, disparu depuis 26 ans, retrouvé chez son voisin
Un homme algérien, disparu depuis plus d’un quart de siècle, a été retrouvé dans la maison de son voisin, ce qui a bouleversé le pays. L’homme de 45 ans, dont la disparition en 1998 a déconcerté sa communauté.
Le disparu a été découvert dans un enclos à bestiaux dans le village d’El-Guédid, dans le centre de l’Algérie, à la suite d’un signalement sur les réseaux sociaux qui a déclenché des recherches de la part de la gendarmerie.
L’homme, dont on pense qu’il était sous l’emprise d’une forme d’enchantement, aurait été incapable d’appeler ou de s’enfuir bien qu’il ait été en contact visuel et sonore avec sa famille. Cette étrange affaire a conduit à l’arrestation d’un employé municipal de 61 ans, le ravisseur présumé, qui a continué sa vie sans se douter que son voisin restait prisonnier de cette situation troublante.
Le ministère public du gouvernorat de Djelfa a confirmé que le suspect était désormais en détention et qu’il serait jugé. Alors que la communauté est sous le choc de cette révélation, les questions abondent sur les circonstances de la captivité de l’homme et sur la nature de l’« envoûtement » dont il faisait l’objet. En effet, cette affaire a sans aucun doute braqué les projecteurs sur le village et sur les sombres secrets qui se cachent parfois derrière des portes closes.