Actualité

France : Un criminel s’évade de prison après une attaque meurtrière

Paris, 14 mai 2024 (Lomé Actu)- Une violente attaque visant à libérer un prisonnier s’est produite ce mardi au péage d’Incarville dans l’Eure. Des individus cagoulés ont attaqué un fourgon pénitentiaire qui transportait un détenu, Mohamed Amra, de la prison du Havre vers celle de Val-de-Reuil.

Les assaillants ont réussi à s’enfuir avec le prisonnier. Mohamed Amra, âgé de 30 ans, est un criminel multirécidiviste, connu des services de police pour son implication dans des affaires de drogues, d’enlèvement, de séquestration et de tentative d’homicide.

Lire aussi  Suivez en direct le grand défilé du 65ème anniversaire de l'indépendance du Togo

Il était détenu pour tentative de meurtre et avait été condamné à 18 mois de prison ferme quelques jours plus tôt pour vols aggravés.

La Juridiction Nationale Spécialisée de la Lutte contre la Criminalité Organisée (Junalco) du parquet de Paris a été saisie de l’enquête pour des chefs d’accusation incluant meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, évasion en bande organisée, acquisition et détention d’arme de guerre, et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime.

Lire aussi  Real Madrid : Kylian Mbappé brise une malédiction et met fin à...
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page