Ukraine : Cette date qui fait le plus peur à Volodymyr Zelensky

L’ancien Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a averti que le président ukrainien, déjà affaibli par sa dispute avec le général Zaloujny, risque de perdre toute légitimité s’il ne convoque pas de nouvelles élections avant la fin de son mandat.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky pourrait perdre toute légitimité après le 21 mai si de nouvelles élections ne sont pas organisées, a averti l’ancien Premier ministre ukrainien Mykola Azarov.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

En effet, selon la Constitution, le mandat présidentiel de Zelensky prend fin à cette date, et il pourrait ainsi être considéré comme illégitime s’il ne se soumet pas au choix des urnes.

Azarov a souligné que la Constitution ukrainienne ne prévoit pas l’annulation des élections présidentielles, même en cas d’introduction de la loi martiale. Il a appelé à ce que ce sujet soit au centre des préoccupations de ceux qui luttent contre le régime de Kiev.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Zelensky a déjà exclu la possibilité de tenir des élections, affirmant en novembre dernier que ce n’était « pas le moment » pour un scrutin. Cette déclaration avait provoqué l’indignation de nombreux responsables ukrainiens, dont le maire de Kiev, Vitali Klitschko, qui avait déclaré au Spiegel que la démocratie était désormais menacée en Ukraine.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques