Tyla surclasse Rema et devient l’artiste africaine la plus…

La chanteuse Tyla, lauréate d’un Grammy Award, a détrôné Rema. La sud africaine continue ainsi son chemin vers le sommet.

Tyla est devenue l’artiste africaine ayant le plus grand nombre d’auditeurs mensuels sur Spotify, ce qui constitue une victoire majeure pour la musique africaine.

Cette montée en puissance intervient après la sortie de son album éponyme le 22 mars 2024. L’album, qui compte plus de 7 millions de streams, a permis à Tyla de se constituer une fanbase plus que fidèle. Tyla peut désormais se targuer d’avoir 30 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, devançant Rema qui en compte 29,7 millions.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Pour couronner le tout, cette réussite est conforme à l’annonce de Spotify selon laquelle les flux quotidiens de Tyla ont augmenté de plus de 30000%. Jodie Tabisher, responsable des artistes, des labels et des partenariats de Spotify pour l’Afrique du Sud, a annoncé cette nouvelle à l’occasion de la sortie du premier album éponyme de Tyla.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Cette réussite marque une étape importante dans la carrière de Tyla et consolide sa position en tant que force majeure de la scène afrobeats. Avec son son captivant et son talent indéniable, Tyla ne manquera pas de continuer à captiver le public du monde entier.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz