Etats-Unis : Trump propose une prime de plusieurs millions de Francs CFA pour encourager les naissances

L’administration Trump envisage d’introduire une mesure incitative consistant en une prime de 5 000 dollars soit plus de 2 millions de francs CFA destinée aux mères américaines afin de stimuler le taux de natalité en déclin aux États-Unis.

Selon des sources du New York Times, des responsables ont discrètement consulté des défenseurs de la natalité pour élaborer des propositions, dont des paiements en espèces et des récompenses pour les mères de plusieurs enfants.

Lire aussi  Du nouveau à l'OTR : Yawa Tségan remplace Philippe Kokou Tchodié

En plus de la prime de naissance, une autre suggestion inclut l’attribution d’une « Médaille nationale de la maternité » aux mères ayant six enfants ou plus, un programme antérieur adopté par des régimes autoritaires.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a exprimé que ces initiatives visent à améliorer la vie des familles américaines et à permettre à tous les enfants de grandir dans un environnement propice à la réalisation du rêve américain.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz