« Tout ce qui va changer c’est… « , Nibombé Daré se confie sur le travail qu’il fait avec les Éperviers

Lomé Actu, 05 septembre 2024 – Nibombé Daré, sélectionneur des Éperviers du Togo, est intervenu dans l’émission « Talent d’Afrique » de Canal Plus Afrique pour évoquer la préparation de l’équipe avant le match contre le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Intervenant depuis le stade de Kégué, Daré a partagé ses réflexions sur sa stratégie et les défis à venir.

Alors que les Éperviers du Togo affrontent les « Etoiles Uniques » du Liberia ce vendredi au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Daré a souligné l’importance d’une préparation minutieuse. « Nous venons de terminer notre deuxième séance d’entraînement et les choses se passent bien« , a-t-il noté.

Nibombé Daré ne fera pas de remaniement majeur, mais un changement tactique

Interrogé sur d’éventuels changements d’équipe, Daré a expliqué qu’un remaniement complet n’était pas nécessaire. « J‘ai hérité d’un groupe utilisé par mon prédécesseur, donc il n’y aura pas de changements drastiques« , a-t-il déclaré. Il a cependant évoqué le retour de quelques joueurs absents de la sélection depuis des mois ou des années. Son objectif, a-t-il dit, sera de mettre en œuvre sa propre approche tactique et d’inculquer ses principes de jeu.

Daré a reconnu que si l’équipe précédente ne s’était pas qualifiée pour la dernière CAN, il y avait un travail de fond solide qui mérite le respect. Son objectif est de construire sur ces fondations et d’y ajouter sa touche personnelle pour mener l’équipe au succès lors des prochaines éliminatoires.

Alors que l’ancien joueur du FC Mons assume ses nouvelles fonctions, il est clair sur les attentes. « Il n’y a pas d’équipe facile dans le football« , a rappelé Daré. Bien que le Togo ne soit pas totalement confiant, Daré compte utiliser l’avantage du terrain et le soutien des supporters pour remonter le moral de l’équipe en vue du match de vendredi. Gagner ce match, a-t-il déclaré, renforcera la confiance avant le prochain défi contre la Guinée équatoriale à Malabo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !