TOGOCOM FIMO 228 lance les hostilités avec son premier défilé à l’IFT
![Togocom FIMO 228 défilé](/wp-content/uploads/2024/02/Togocom-FIMO-228-defile-min.jpg)
Le Togocom FIMO 228, édition 2024, a été lancé le mercredi 21 février avec pour thème central « l’impact de l’environnement sur la santé », fusionnant ainsi mode et santé. L’événement a débuté par une Master-class portant sur « l’Impact de l’environnement sur la santé : cas du paludisme », suivi d’une session de sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus, mise en place par Le bracelet de vie, un partenaire de Togocom FIMO228. La deuxième journée a été marquée par le défilé des jeunes talents du Togo à l’institut français du Togo.
Le premier défilé Magic Mode
Jacques Logoh, le promoteur de Togocom FIMO 228, a axé cette édition sur la promotion des jeunes créateurs togolais dans le but de hisser le Togo sur la scène de la mode africaine. L’événement a ainsi dévoilé lors de son défilé une série de collections de créateurs togolais, mettant en lumière les talents locaux et valorisant la mode togolaise.
![](/wp-content/uploads/2024/02/image-69-682x1024.png)
Plus de dix écoles de mode ont participé en présentant leurs collections lors de cette soirée, qui a également accueilli des jeunes artistes du pays sur la scène de l’institut français.
![](/wp-content/uploads/2024/02/image-70-877x1024.png)
![](/wp-content/uploads/2024/02/image-33-1024x715.png)
Cette 11ème édition du Togocom FIMO 228 a ainsi contribué à promouvoir la tradition togolaise à travers la mode, notamment avec la présentation de la collection « Vue Unique » de Jacques Logoh Couture. Une des particularités marquantes de cette soirée a été l’entrée sur scène de l’ambassadeur de la France au Togo, Augustin Favereau accompagné de son épouse.
![](/wp-content/uploads/2024/02/image-65-1024x740.png)
La liste des écoles de créateurs togolais qui ont participé au premier défilé Magic Mode :
- ESA Mode (Ecole supérieur des Arts)
- By Godfried
- Hanaya
- Collection One Color
- Collection enthousiasme de G-style
- Collection opulence de Ardux Fashion Lab
- Collection késsinonou de Mes Œuvres
- Collection les pépites de Fine style
- Collection afrochic de Afanu
- Collection distinction de El Touch
- Collection luxe Africa de Class feelings
- Collection vue unique de Jacques Logoh Couture
La troisième journée du festival, prévue pour le vendredi 23 février à l’hôtel Onomo de Lomé, comprendra un autre défilé de mode. Mais bien avant cet événement, une initiative de don de sang se tiendra également dans le même hôtel, de 9h à 15h.