Togo : Viagbo Kayi élue Miss artisan 2022

L’artisanat Togolais dispose d’une nouvelle Reine de beauté.

Mlle VIAGBO Kayi est sacrée « Miss artisan » 2022. La nouvelle reine de la beauté de l’artisanat togolais va porter la couronne pour les douze (12) prochains mois.
Tresseuse, elle a été élue par un jury composé des experts, à l’issue des différentes épreuves auxquelles les seize (16) candidates finalistes ont été confrontées.
Elle est suivie par Mlle ATTISOGBE Adjo, peintre auto, 1ière dauphine et ANATO Adjo, maçon 2ième dauphine. La miss entend œuvrer pour la promotion de l’apprentissage de la jeune fille togolaise.


« Je suis très contente. Il faut apprendre un métier, c‘est très important. J’invite toutes les jeunes filles à apprendre un métier. Pour ce mandat, mon projet est de sensibiliser davantage les femmes à apprendre un métier », a déclaré Mlle VIAGBO Kayi.

Miss artisan
Organisée par l’association en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers sous le haut parrainage du ministère chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, « Miss artisan » est à sa deuxième édition. Cette année, l’événement s’est déroulé sous le thème « Femme, un métier ».
Après la première édition en 2019, la deuxième édition a tenu toutes ses promesses avec l’élection de Mlle VIAGBO Kayi.
L’objectif selon Mme, est de valoriser les femmes de métiers et leur donner des opportunités », a expliqué la Présidente de l’association Femme Dynamique de Métier (FDM), Mme ATTIOGBE ADJOWA Alice, épse Doukpo.
Rappelons que Mlle Palanga Esther, électrotechnicienne avait porté pour la toute première fois, la couronne de Miss artisan en 2019.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !