Togo : Vers la restauration du Parc National de la Fosse aux Lions

Lomé, 25 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le parc national de la fosse aux lions, une forêt étendue sur 1 650 hectares dans le nord du Togo connait une triste réalité : L’absence totale de félins depuis des années. La disparition s’explique essentiellement par la déforestation.

Face à cette situation préoccupante, le ministère de l’Environnement a entrepris une initiative de restauration de ce site unique. Le projet, financé conjointement par l’État togolais et une organisation internationale spécialisée dans les bois tropicaux, vise à redonner vie au parc national de la fosse aux lions.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Une des premières étapes de ce projet consistera en la réalisation d’un inventaire de la faune. Cette opération permettra de mieux comprendre la biodiversité présente dans la région et de planifier les actions de restauration de manière ciblée.

Pour rappel, le parc national de la fosse aux lions a été créé en 1954. En tant que « forêt classée », il a longtemps été un refuge pour une variété d’espèces sauvages, y compris les lions.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Cette initiative de restauration représente un espoir renouvelé pour la conservation de la faune au Togo et un engagement envers la préservation de la biodiversité mondiale.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz