Togo : UNIR en deuil !

Lomé Actu, 06 octobre 2024 – Le Togo a perdu l’une de ses figures marquantes, Mathias Simféitchéou Pré, décédé tôt ce matin. Son décès a été confirmé de sources proches.

Simféitchéou Pré a été chef de cabinet du Premier ministre et ancien président du conseil de la Société Nouvelle Cotonnière du Togo (NSCT). Membre fidèle du parti au pouvoir, l’UNIR, il a également occupé diverses responsabilités clés au sein de la présidence de la République.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Outre sa carrière politique, Mathias Simféitchéou était connu pour ses rôles de leader dans de grandes entreprises publiques. Son décès marque la fin d’une époque pour un homme qui était un pilier des secteurs public et privé au Togo.

Le décès de ce cadre du parti UNIR intervient après celui de Georges Kwawu Aïdam, le vice-président du parti depuis sa création. Il est décédé le 9 septembre 2024 d’une crise cardiaque.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

La nouvelle du décès de Simféitchéou Pré a déclenché une vague de condoléances. La rédaction de Lomé Actu s’associe à la douleur et offre ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz