Togo : Un nouveau cadre réglementaire du secteur touristique dans l’espace CEDEAO en cours d’élaboration

Les responsables du secteur touristique des pays de la zone CEDEAO se sont récemment réunis à Lomé, la capitale togolaise. L’objectif de cette rencontre selon les informations officielles est de définir un nouveau cadre règlementaire des établissements d’hébergement touristique dans la région.

En vue d’améliorer et de réglementer « la qualité, la création d’emplois qualifiés pour les jeunes et les femmes, la prise en compte des impératifs sécuritaires et environnementaux, ainsi que la valorisation du savoir-faire artisanal de la région », pour booster le secteur du tourisme, les ministres en charge du secteur dans les pays membres de la CEDEAO étaient récemment en conclave au Togo.

Ils ont adopté selon les informations, de nouveaux textes dont le but est de restructurer les établissements d’hébergement touristique (hôtels, motels, auberges, écolodges, camping et chambres d’hôtes).

Les textes devront être soumis à la conférence des chefs d’État et de gouvernement pour validation. Une fois adoptés, ils vont accroître l’attractivité de la “destination CEDEAO”. A-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !