Le Togo s’apprête à approfondir sa collaboration avec le système des Nations Unies (SNU). Cet engagement a été réaffirmé lors d’une réunion à Lomé entre le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, et Coumba Sow, la nouvelle coordonnatrice résidente des Nations Unies.
Les discussions ont mis l’accent sur le soutien du SNU à la modernisation de l’institution parlementaire du Togo et à la promotion du développement dans des domaines critiques. Il s’agit notamment de :
- L’emploi et l’éducation des jeunes
- Les efforts de numérisation
- Le progrès agricole
- L’autonomisation économique des femmes
Coumba Sow a souligné l’importance du parlement dans la création d’institutions fortes. Elle a déclaré : « Le parlement est le lieu où les lois sont faites et les budgets sont discutés pour soutenir la feuille de route du gouvernement. L’ONU est déterminée à renforcer son travail pour garantir la stabilité des institutions. »
Au siège de @ParlementTogo, ce vendredi 6 décembre 2024, le Président de l’Assemblée nationale, @kodjo_adedze, s’est entretenu avec Madame @CoumbaDSow, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Togo @UN_Togo.
— Assemblée Nationale Togolaise (@assnatTogo) December 6, 2024
Les échanges ont porté sur le renforcement de la… pic.twitter.com/AkxgWlVqe8
Un nouveau chapitre dans la coopération entre le Togo et le SNU
Coumba Sow, qui a pris ses fonctions le 5 novembre, a activement collaboré avec les dirigeants togolais, notamment lors de réunions avec le Président et le Premier ministre. Son accent sur la collaboration indique l’engagement de l’ONU à soutenir les objectifs de développement du Togo.
Ce partenariat renouvelé devrait renforcer la force institutionnelle et relever les défis urgents, ouvrant la voie à une croissance durable au Togo.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !