Togo : Santrinos Raphael empoche plus de 100 millions de …

Lome Actu, 09 juillet 2024 – Santrinos Raphael, le pidiovi du Togo vient de franchir une barre impressionnante sur le réseau social YouTube. Il réalise ainsi un nouvel exploit retentissant dans l’histoire de la musique togolaise.

En quelques années, Santrinos Raphael a accumulé pas moins de 100 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Bien que le marché de la musique togolaise soit très petit et ne puisse pas générer des records de visionnage, le chanteur a réussi à exporter sa musique.

Lire aussi  "L’Afrique doit se prendre en charge", les mots forts de Robert Dussey lors de la rentrée diplomatique 2025

Très apprécié dans les pays de la sous-région, notamment au Bénin et en Côte d’Ivoire, Santrinos Raphaël commence à récolter les fruits de son investissement.

Peu d’artistes de son pays ont réussi à atteindre les 100 millions de vues sur YouTube depuis la création de la plateforme.

« Nous avons atteint la barre des 100 millions de vues sur notre chaîne YouTube la Famille », a écrit le chanteur sur sa page Instagram.

Lire aussi  Vogue US : qui est Chloé Malle la grande remplaçante d’Anna Wintour ?

Le chanteur, qui a lancé sa carrière en 2018, a déjà sorti son troisième album en avril 2024 sous le nom de « Belle vie ».

Il avait déjà sorti l’album « Crois en moi » en 2018 pour célébrer ses débuts, puis Coup de cœur en 2021 pour confirmer tout le bien que l’on pensait de lui.

Lire aussi  OpenAI introduit un contrôle parental sur ChatGPT

Désormais, le troisième album est clairement destiné à conquérir le marché mondial, avec des collaborations en France et dans d’autres pays.

À ce rythme, Santrino Raphaël atteindra sans doute bien plus tôt la barre des 200 millions d’exemplaires vendus, sa popularité ne cessant de croître.