Le Togo brille comme invité d’honneur au Salon de l’Artisanat Féminin de Niamey

Le Togo est à l’honneur en tant qu’invité d’honneur au 13e Salon International de l’Artisanat Féminin (SAFEM) à Niamey, au Niger. Avec une délégation dynamique d’une cinquantaine d’artisanes, le pays met en valeur son riche patrimoine culturel et artisanal.

Conduite par le Professeur Kossivi Hounake, Ministre Délégué au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation Locale, la délégation togolaise a animé l’événement avec des danses traditionnelles comme le Bobobo, le Simpa et le Kamou. Les invités ont pu déguster des plats togolais authentiques, reflétant la diversité culinaire du pays.

SAFEM 2024, qui se termine le 15 décembre, offre une occasion unique aux artisanes togolaises d’échanger des idées, de favoriser l’innovation et de renforcer les collaborations régionales. L’événement positionne le Togo comme un leader dans la promotion de l’artisanat et la promotion de l’autonomisation des femmes grâce à l’excellence artisanale.

Mise en valeur de l’artisanat togolais

Le salon sert également de plateforme pour exposer le vaste potentiel de l’artisanat togolais. Le Professeur Hounake a souligné que le secteur de l’artisanat togolais regroupe plus d’un million de professionnels, répartis en 166 métiers organisés en huit branches. Le secteur fonctionne à travers un cadre structuré de 44 chambres locales, six chambres régionales et l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM).

La sélection du Togo comme invité d’honneur démontre son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes dans le secteur de l’artisanat. Cet objectif a déjà été souligné lors du Marché International de l’Artisanat du Togo (Miato) 2023, qui a célébré l’artisanat féminin sous le thème « L’artisanat à l’ère de l’autonomisation des femmes et du numérique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !