Togo/ Révision constitutionnelle : Des partis d’opposition refusent de dialoguer

Lomé, 09 avril 2024 (Lomé Actu) – Ce lundi 8 avril 2024, les députés de l’Assemblée nationale du Togo ont entamé une tournée nationale. L’objectif de cette tournée est d’éclairer le public sur la révision constitutionnelle en cours. Simultanément, les acteurs politiques ont été invités à débattre de la question.

Cependant, la majorité des partis d’opposition extraparlementaires ont décliné l’invitation de l’Assemblée nationale à engager des discussions sur la révision constitutionnelle. Selon le confrère, Republic Of Togo, seul le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a répondu positivement à l’invitation.

Engager tous les acteurs dans le processus de révision constitutionnelle

Les consultations, qui ne sont pas contraignantes pour les partis, ont commencé aujourd’hui et devraient se terminer mercredi. L’objectif est de faciliter un échange de vues sur le texte récemment adopté et de solliciter des avis.

En plus des discussions, la tournée a pour but d’informer et d’engager les citoyens sur la révision constitutionnelle imminente qui fera passer le Togo à la Cinquième République avec un système parlementaire.

Pour assurer une couverture complète du pays pendant cette tournée nationale de deux jours, l’Assemblée nationale a donc organisé plusieurs équipes. Dans la région des Savanes, l’équipe 1 rencontrera les chefs traditionnels et les groupes organisés à Kpendjal et Kpendjal-Ouest le 8 avril, et à Cinkassé, dans le Tône, le 9 avril. Parallèlement, l’équipe 2 se rendra à Tandjouare, Oti et Oti Sud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !