Togo : Un représentant de l’ANC démissionne de la CELI 1 d’Agoè-Nyivé – Voici pourquoi

Un bouleversement politique est en cours à Agoè-Nyivé 1. Mondji Messan Kodjo, le représentant de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à la Commission électorale locale indépendante (ILEC), a officiellement démissionné, rapporte Togo Actualité.

Dans une lettre datée du 6 février 2025, adressée au Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kodjo a expliqué sa décision. Sa démission est une réponse directe au rejet par l’ANC du processus électoral sénatorial en cours, que le parti juge biaisé et antidémocratique.

Tensions croissantes autour de la création du Sénat

Cette démission intervient dans un contexte de débats houleux autour de la création du Sénat togolais, élément clé des récentes réformes institutionnelles. Les partis d’opposition et les groupes de la société civile ont critiqué le processus, accusant le gouvernement de manque de transparence et de favoritisme politique.

D’autres figures de l’opposition suivront-elles le même exemple ? Pour rappel, l’élection sénatoriale est prévue pour le 15 février 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !