Éducation au Togo : Une réforme majeure annoncée pour améliorer les évaluations scolaires

Le Togo fait un grand pas en avant dans l’amélioration des évaluations scolaires. Le Centre national d’évaluation des apprentissages (CNEA) est désormais doté d’un cadre d’évaluation structuré pour mesurer plus efficacement les performances des élèves.

Cette initiative fait partie du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB). Le but ? Des évaluations plus précises, pertinentes et équitables dans l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire.

Lire aussi  Sucer le sein de sa partenaire prévient-il vraiment le cancer du sein ? ce que disent les experts

Avec ce nouveau système, les outils d’évaluation seront désormais adaptés aux réalités nationales. Il s’agit d’identifier les vrais défis auxquels les étudiants sont confrontés et d’ajuster les méthodes d’enseignement en conséquence. L’objectif est clair : améliorer la qualité de l’éducation et garantir des opportunités d’apprentissage équitables pour tous.

Opérationnel depuis l’année dernière, le CNEA est chargé de réaliser des évaluations d’apprentissage nationales et internationales. Il permet également de suivre les progrès, d’identifier les lacunes et d’assurer des évaluations périodiques des résultats des élèves.

Lire aussi  Digital Innovation Loop : un référentiel co-créé pour accélérer la digitalisation des TPME au Togo

En rendant les évaluations plus précises et adaptées aux besoins des élèves, cette réforme pourrait redéfinir l’avenir de l’éducation au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F