Les activités liées au recensement électoral ont atteint leur terme le lundi 29 mai dans la zone 2, et elles devraient reprendre dans la zone 3 dans les jours à venir. En préparation de cette étape, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Dago Yabre, a lancé une convocation officielle à l’attention des Opérateurs de saisie.
Dans cette convocation, le président de la CENI a souligné l’importance de la présence des Opérateurs de saisie affectés au sein des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) d’ici au 4 juin prochain.
Cette initiative permettra aux Opérateurs de saisie de démarrer la configuration initiale des kits biométriques et de procéder à leur déploiement ultérieur dans les différents Centres de recensement et de vote (CRV).
« Le président de la CENI informe à travers cette note, les Opérateurs de saisie (OPS) affectés dans les différentes CELI de la zone 3 pour les opérations du recensement électoral, qu’ils doivent impérativement se présenter dans leur CELI respective le dimanche 04 juin 2023 à 07 heures pour l’initialisation des kits biométriques et leur déploiement dans les Centres de recensement et de vote (CRV) », a-t-on indiqué.
Selon les indication du président de la CENI, les Opérateurs de saisie qui ne répondront pas à la convocation seront considérés comme démissionnaires.