Togo : Que retenir du séminaire gouvernemental à Aného ?
Le samedi 16 mars 2024, l’équipe gouvernementale du Togo a conclu avec succès son premier séminaire de l’année. L’événement s’est tenu à Aného (Lacs).
La réunion de l’exécutif s’est articulée autour d’un thème crucial : le lien vital entre les politiques publiques et les expériences quotidiennes de la population. L’objectif principal était donc d’accélérer la mise en œuvre de la feuille de route 2025 (FDR).
Faire le point
Pendant deux jours, l’exécutif, accompagné d’experts, a réalisé des présentations complètes pour évaluer les réalisations de la feuille de route quinquennale. Les programmes prioritaires, les projets en cours et les réformes nécessaires ont été minutieusement examinés.
Les sessions ont mis en lumière les réalisations importantes à ce jour, en insistant sur les résultats obtenus dans différents secteurs. Les défis et les obstacles ont été analysés, ce qui a permis de proposer des solutions et de procéder aux ajustements nécessaires. Les domaines prioritaires, notamment l’agriculture, l’accès à l’eau, les soins de santé universels et l’éducation, ont fait l’objet d’une attention particulière. En outre, le gouvernement a exploré de nouveaux outils d’intervention de l’État.
Le calendrier des projets au centre des discussions au centre du séminaire gouvernementale
Au-delà de l’examen des feuilles de route, le gouvernement s’est également penché sur l’actualité et son impact sur le calendrier des projets. Le président Faure Essozimna Gnassingbé a aussi insisté sur l’importance d’activer les leviers dans tous les secteurs pour accélérer l’exécution des projets. L’objectif ultime ? Répondre ainsi efficacement aux attentes de la population togolaise.