Togo-protection environnementale : Le port de Lomé bénéficiera d’un investissement de 60 millions
Dans le cadre du plan d’actions environnementales 2023 qui ambitionne de répondre exigences de la certification ISO 14001, version 2015 pour l’Environnement, 60 millions FCFA seront injectés au Port autonome de Lomé (PAL) selon les informations officielles. Cet investissement permettra d’assurer la protection de l’environnement, sur la plateforme.
60 millions FCFA seront déboursés pour assurer la protection de l’environnement au Port de Lomé, a-t-on indiqué.
La somme devrait essentiellement permettre de financer les activités prévues dans le plan d’actions environnementales 2023.
Concrètement, elle permettra de « garantir la salubrité du domaine public portuaire et des navires, de gérer durablement les pollutions et les nuisances, d’assurer la sécurité et la santé des travailleurs sur l’espace logistique ».
Par ailleurs, l’investissement favorisera la décarbonisation du port de Lomé, et la limitation de l’impact néfaste de ses activités sur l’environnement, selon les informations.
« Comme le phénomène de l’érosion côtière qui préoccupe au plus haut niveau, il est également question de prendre en compte le problème environnemental, dans son ensemble, pour une meilleure gestion de notre plateforme portuaire », a tenu à préciser Fogan Kodjo Adégnon.