Le Togo présente son potentiel économique à un forum d’affaires à Berlin
Berlin, 28 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo, à travers une délégation de représentants publics et privés, a marqué de son empreinte le 4e sommet du G20 « Compact with Africa » qui s’est tenu à Berlin la semaine dernière. En effet, le pays a présenté ses opportunités au cours d’un forum d’affaires en marge du sommet.
L’objectif principal était de mettre en exergue les opportunités économiques du pays dans différents secteurs et de favoriser de nouvelles collaborations commerciales au sein du secteur privé.
La ministre du Commerce, Rose Mivedor, et la ministre de l’Énergie, Mila Aziable, ont dirigé la délégation togolaise au forum d’affaires. Elles se sont engagées avec des chefs d’entreprise allemands à explorer des partenariats potentiels et à présenter l’attrait du Togo pour l’investissement.
Explorer les synergies avec les PME allemandes
Lors d’une série de réunions, les ministres Mivedor et Aziable ont pu se familiariser avec l’expertise des petites et moyennes entreprises (PME) allemandes. En effet, les discussions visaient à identifier des domaines de collaboration et à souligner l’attractivité du Togo et son potentiel inexploité de croissance économique.
La délégation togolaise a donc réussi à nouer de nombreux contacts au cours du forum. Elle a noué les bases de collaborations futures. En particulier, des échanges continus sont prévus, avec un accent particulier sur la poursuite de l’engagement avec le Ministère de la Promotion des Investissements.