Togo : plus de 13 500 femmes vulnérables soutenues par ce projet

Les efforts du gouvernement togolais en matière d’autonomisation des femmes continuent de porter leurs fruits, notamment à travers le Projet d’appui à l’inclusion financière des femmes vulnérables (PAIFFV), lancé en 2016 avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD).

À la fin de l’année 2022, ce projet a dépassé ses objectifs initiaux, bénéficiant à plus de 13 500 femmes dans les régions Maritime, Kara et Savanes, avec la distribution de plus de 15 000 crédits, dépassant ainsi l’objectif initial de 10 000 femmes.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

Cette initiative visait principalement à soutenir les femmes handicapées, les victimes de fistule obstétricale, de traite et d’exploitation sexuelle, les filles-mères à faibles revenus, ainsi que les femmes travaillant comme porteuses.

Au total, environ 600 millions FCFA ont été octroyés sous forme de crédit, contribuant à la création de plus de 8 000 micro et très petites entreprises, avec un taux de rentabilité moyen de 26,5%.

Lire aussi  Après Ned Nwoko, Regina Daniels envisage-t-elle de se remarier ?

Le Togo maintient son engagement à réduire les disparités sociales et à promouvoir l’autonomisation et la réinsertion socio-économique des femmes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques