Togo/ Justice : 23 nouveaux avocats prêtent serment

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 16 octobre 2024 – La semaine dernière, le Togo a accueilli 23 nouveaux avocats au sein de sa communauté juridique, lors de leur prestation de serment solennelle à la Cour d’appel de Kara. Cette cérémonie a marqué le début officiel de leur carrière, après une formation au Centre de formation aux professions juridiques (CFPJ) après avoir terminé leurs études universitaires.

Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

La cérémonie de prestation de serment signifie non seulement le début de leur parcours professionnel mais aussi un engagement à défendre les valeurs d’honneur et d’indépendance de la profession d’avocat.

« Par le serment, vous vous engagez à bien remplir les devoirs et obligations liés à la profession d’avocat. Je vous invite donc à croire à la force d’un collectif engagé dans une seule et même cause qu’est la justice équitable pour tous », a déclaré Claude Folly Adama, président de l’Ordre national des avocats. Il a encouragé les nouveaux avocats à s’engager ensemble pour la justice pour tous.

Lire aussi  Basket Playground Lomé 2025 : un tournoi de basketball 3x3 annoncé au Stade Omnisports

Renforcer la profession d’avocat

Avec cette nouvelle cohorte, la communauté juridique du Togo continue de s’agrandir. Elle renforce sa capacité à fournir une assistance juridique, une défense et une représentation dans divers domaines de la vie. Pour rappel, le rôle des avocats s’étend au-delà des salles d’audience, englobant la représentation et les actions en justice au nom des particuliers.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Le gouvernement appelle à la vigilance face à la montée des eaux dans la région des Savanes

En 2023, le barreau togolais comptait 154 avocats inscrits. L’ajout de ces 23 nouveaux membres assermentés représente un coup de pouce significatif à la profession.